C’est quoi le DIY ? Et pourquoi un tel engouement ?
Einh, qu’est-ce vous dites ? DO IT YOURSELF. Ah bon !!!…
Vite, je cours derrière mon ordinateur et recherche sur Internet ce qu’est le DIY, je vois que c’est la grande vogue du moment, on doit bricoler de ses propres mains, recycler, customiser, fabriquer…
Des forums entiers y sont dédiés, chacun donnant sa petite combine, fière de poster sa dernière création et attend la réaction des bloggueuses collègues. Des sites proposent les fournitures à des prix…hum ! hum ! où il ne reste vraiment que le plaisir de dire « C’est moi qui l’ai fait ! ».
Mais bon, c’est quand même sympa !
Je me décide puis clique sur mon site préféré, je commande un livre bien attirant pour fabriquer des bijoux en papier mâché et boutons.
Chouette ! Du recyclé !
Je choisis avec envie le modèle « Rouleau à pâtisserie » pour fabriquer les boucles d’oreilles de mes rêves que tout le monde m’enviera. Je commande tout ce qui me faut sur un site magique, où je trouve tout ce dont j’ai besoin.
Il faut juste que je trouve le temps.
Bein oui, bein oui !!!…
Vous savez toutes bien Mesdames, après la journée de travail, on court faire les courses, sur le pas de course (pour ça, moi j’ai un secret, je fais du roller dans les allées du supermarché, derrière mon caddie).
Viiiite, il faut rentrer et ranger les courses avant que les enfants arrivent afin d’éviter le « qu’est ce que tu m’as acheté ? », « Oh, j’aime pas ces gâteaux-là, j’voulais les gâteaux Robbocop»….
Puis, cuisiner un bon petit plat à notre petite famille. Bon, ce soir ça sera surgelé pour tout le monde !
Nos chers têtes blondes rentrent de l’école, racontent le déroulement de leur journée : « Maman j’ai faim, la dame de la cantine m’a coupé l’appétit car elle pue de la bouche, Thomas m’a tapé, Lola m’a traité, j ‘l’ai tapé, j’ai été puni, puis j’ai pleuré… ». Une fois, tout ce petit monde calmé et détendu d’être rentré à la maison, il reste les devoirs à faire.
Pas de temps à perdre, pendant ce temps, et pof !, une machine à laver-le-linge tourne, il faut recoudre le jean préféré du fiston, réparer un frou-frou sur la jupette de la fifille.
Oh la la, notre Cher et Tendre Adoré n’a pas de chemise blanche de repassée pour demain …
Aaaaallez, c’est paaaarti ! Après avoir sorti, cette cochonnerie de table à repasser, qui fait toujours des siennes pour la monter, repassage impeccable de la chemise, sous peine d’entacher son image d’Homme Parfait au bureau.
Et le ménage, et le rangement…
Cette liste m’a fatiguée, attendez,je m’assois…-
Bon je crois que le DO IT myself , ça sera pas pour moi aujourd’hui…