La télévision fait sa pub dans Twitter

Après avoir lancé sa propre application de vidéos courtes, Vine, c’est donc vers la télévision que se niche le célèbre oiseau bleu de Twitter. Viacom et Twitter viennent de passer un accord pour diffuser des tweets vidéo sponsorisés. Viacom et Twitter s’associent donc dans des solutions vidéo sociales pour les spectacles et événements à travers le monde, le premier en liste et non des moindre est la diffusion en temps réel des MTV Video Music Awards 2013. Ces tweets vidéo sponsorisés des émissions de MTV, Nickelodeon, VH1, etc, seront diffusées grâce au programme Amplify de Twitter. Viacom diffusera des vidéo des meilleurs moments, avec en prime des moments sur les coulisses et quelques interviews. Le tout avec des publicités en pré-roll. Le dispositif sera soutenu par des tweets sponsorisés afin d’accroître la circulation du message vidéo. Viacom se chargera de la commercialisation des pré-roll et Twitter de celle des tweets sponsorisés. Ces changements permettront aux commerçants de fournir des vidéo en temps réel, ou presque, à partir de leur flux Twitter avec le mot clé s directement lié à la vidéo qu’ils partagent. Lorsque le contenu vidéo est publiée sur un site de partage de vidéo, il apparaîtra également sur les résultats de la recherche du tweet liée à Twitter. De plus ces résultats apparaîtront sur vos résultats des moteurs de recherche Google et vont contribuer à améliorer l’optimisation de votre site et de votre présence sur les médias sociaux. Même les petits commerçants pourront créer, éditer et fournir des vidéos en temps réel sur la time line de Twitter.