Piratez Window 8.1 et gagnez 100 000 dollars par Microsoft en liquide

Le groupe informatique américain Microsoft a annoncé mercredi offrir des primes allant jusqu’à 100.000 dollars pour ceux qui parviendraient de manière « vraiment originale » à pirater la dernière version de son logiciel Windows. « Pour la toute première fois, Microsoft va proposer des primes en liquide à ceux qui nous signaleraient certaines vulnérabilités et manières d’exploiter » le logiciel à mauvais escient, a déclaré Microsoft sur son blog officiel. Le programme de primes démarrera le 26 juin, le jour de la sortie d’une version légèrement modifiée du logiciel baptisée Windows 8.1 (connue précédemment sous le nom de code « Windows Blue »). Trois catégories ont été sélectionnées :
  • 100.000 dollars pour « des techniques vraiment originales » ciblant Windows 8.1
  • 50.000 dollars pour des méthodes permettant de se protéger contre le piratage informatique
  • 11.000 dollars pour ceux qui découvriraient des vulnérabilités dans la version du navigateur Internet Explorer pour Windows 8.1. sur une durée de 1 mois source AFP
Le programme est lancé le 26 Juin 2013 Microsoft a déclaré sur son blog que ces primes seront versées en liquide à ceux qui « signaleraient certaines vulnérabilités et manières d’exploiter le logiciel à mauvais escient ». Le défi pendra effet à partir du 26 juin 2013. Cette date correspond à la sortie de la version (légèrement modifiée de Windows Blue), appelée actuellement Windows 8.1. Il semble que ce nouveau Microsoft 9 Bleu va se concentrer davantage sur la correction de bugs techniques, ce qui signifie qu’il sera probablement beaucoup plus proche d’une version stable que par le passé. Ce peut être le cas à partir de maintenant si Microsoft prévoit de mises à jour plus fréquentes et avec moins que bugs, par opposition aux révisions complètes tous les deux ans comme ils le faisaient habituellement.